retour à l'accueil
Vous êtes ici : / Environnement et Agriculture / Energie / Les portes et les fenêtres / Idées reçues sur les portes et les fenêtres
24/04/2014

Idées reçues sur les portes et les fenêtres

  • Les matériaux synthétiques, c'est du plastique, et c'est mauvais pour la santé, parce que ça émet des vapeurs toxiques.

Un matériau synthétique n'émet de toxines qu'en cas de combustion, mais ceci est valable pour tous les matériaux qui brûlent.

  • Le plastique se déforme complètement sous l'effet de la chaleur et on ne peut plus fermer les portes ou les fenêtres et les portes coulissantes ne glissent plus.

Un profilé en acier est vissé au châssis, ce qui procure non seulement une solidité supplémentaire à la construction mais aussi empêche toute déformation éventuelle en cas de températures élevées.

  • Les matériaux synthétiques ne sont pas beaux, on dirait du plastique brillant.

Il existe de nombreux coloris pour châssis et portes qui donnent un aspect satiné mat, mais aussi beaucoup d'imitations bois.

  • Les matériaux synthétiques sont chargés d'électricité statique et attirent la poussière.

Un matériau synthétique ne se charge d'électricité que si vous frottez longuement le même endroit. Il ne se salit donc pas plus qu'un autre matériau de construction. Il est même plus facile à nettoyer: une petite savonnée suffit.

  • Si je veux nettoyer la fenêtre de toit, je dois monter sur le toit.

Pour le nettoyage d'une fenêtre de toit, il ne faut pas monter sur le toit. La fenêtre est conçue pour pivoter à 180°, se bloquer dans cette position et être nettoyé de l'intérieur.

  • Les accessoires pour les fenêtres de toit sont très limités.

Il existe un choix très vaste de stores plissés, de stores d'occultation, de rideaux, de pare-soleil, de volets roulants et même de moustiquaires.

  • Je dois grimper sur le toit pour placer un volet roulant ou un pare-soleil extérieur.

Un volet ou un pare-soleil se place facilement de l'intérieur. La partie oscillante peut être enlevée facilement de telle sorte que vous avez tout l'espace nécessaire pour placer le volet.

  • Un volet roulant fait trop de bruit en cas de pluie ou de grêle.

Les nouveaux volets offrent une isolation thermique mais aussi acoustique. Les bruits extérieurs sont donc très affaiblis.

  • En été, il fait beaucoup trop chaud sous une fenêtre de toit.

Si le grenier est doté d'un système de ventilation valable, de vitrage pare-soleil, de volets ou d'un pare-soleil extérieur aux fenêtres, il n'y aura aucun problème de surchauffe. Les pare-soleil extérieurs retiennent près de 80% de la chaleur solaire.

  • Mon toit va perdre en solidité si je combine plusieurs fenêtres de toit.

En principe, il n'y a pas de limite au nombre de fenêtres de toit combinables. Entre chaque fenêtre, une poutre portante procure la stabilité et la solidité nécessaires.




Imprimer

Agenda
Les news
Répertoire d'adresses
Secours et urgences
Travaux en cours
Déchèteries,...
Petites annonces
Météo Ath
Visite en images
Plan des rues
Publications
Recherche


Recevoir Ath info

Votre mail athois

Boîte à suggestion

Poser une question

Livre d'or

Envoyer une e-carte



Dernière mise à jour : 4/02/2010 - plan du site - contact

Bienvenue dans Adobe GoLive 5
notre commune vivre découvrir commerces et entreprises environnement et agriculture contact

Conditions d'utilisation - Webmaster - Editeur responsable - Conception : ImaC