Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Actualités / 2014 / L’Entre Guillemets
Actions sur le document

L’Entre Guillemets

L’entre guillemets, c’est l’aboutissement du parcours initiatique d’un jeune chef. Le début d’une nouvelle carrière.

entreguillemetsFormé à l’école hôtelière de Namur, Guillaume Decelle fait ses premières armes à l’Ecailler du Palais Royal, restaurant réputé et étoilé de la Place du Sablon à Bruxelles. Il y apprend tous les secrets de la sélection et de la préparation du poisson.

Quelques années plus tard, c’est au De Karmeliet à Bruges (trois étoiles au Michelin) que Guillaume découvre les coulisses d’un restaurant fleuron de la gastronomie belge. Une vraie sympathie l’unit au chef Geert Van Hecke qui le soutient dans cette initiation au monde de la perfection culinaire.

entreguillemets2Poursuivant son parcours, Guillaume rejoint, comme second, L’Impératif à Maisières. Avec son chef Benoît Neusy, il contribue à décrocher la première étoile de ce restaurant considéré comme un “must” de la gastronomie montoise. Il y retrouve sa passion pour le poisson et côtoie un sommelier hors pair.

Avant de se lancer en tant que chef, il choisit de rafraîchir ses connaissances en matière de cuisine de viandes et gibiers en rejoignant l’équipe de Sophie Dumont, “Lady-Chef 2009”, Aux Eleveurs à Hal. Ce restaurant jouit d’une réputation non usurpée, que ce soit dans les plats “classiques” où en matière d’accord mets-vins.

Aujourd’hui, avec son ami et complice Philippe Lippens, il ouvre dans sa ville natale d’Ath L’Entre Guillemets.

Dans un cadre entièrement rénové, face à l’Esplanade d’Ath, il a pour ambition d’offrir à ses hôtes une cuisine de grande qualité au juste prix.

Ses spécialités? Les plats de poissons bien entendu (son péché mignon), mais aussi des classiques de la préparation des viandes et gibiers. Le tout à base exclusivement de produits frais et, lorsque c’est possible, en provenance de producteurs régionaux de qualité.

En salle, son ami Nicolas Brassard vous soignera et vous conseillera des vins particulièrement bien adaptés à vos choix de menus.

En plus d’une carte serrée (pour garantir la fraîcheur des produits), mais régulièrement renouvelée, Guillaume vous propose des menus, ainsi que le midi un lunch pour lequel vous aurez le choix entre plusieurs propositions pour chaque service.

Horaires d’ouverture:

Lundi: de 12h à 14h30 et de 19h à 21h.

Mardi: fermé.

Mercredi: de 19h à 21h.

Jeudi: de 12h à 14h30 et de 19h à 21h.

Vendredi: de 12h à 14h30 et de 19h à 21h.

Samedi: de 19h à 21h.

Dimanche: de 12h à 14h30.

Rue de l’Esplanade, 13 - 7800 Ath

068/33.34.00

L’Entre Guillemets