Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Entreprises / Union des Entreprises du Bassin d'Ath (UEBA) / Actualités / 2016 / Visite de Valeo avec l'UEBA
Actions sur le document

Visite de Valeo avec l'UEBA

Une trentaine d'entreprises ont participé à la visite du site de Valeo, spécialiste de produits spécifiques pour l'industrie automobile.

L'UEBA a organisé à destination des entreprises du Parc d'activité économique de Ghislenghien une visite du site de l'entreprise Valeo. Une trentaine d'entreprises se sont réunies le 16 mars 2016 afin de se rencontrer, d'échanger et d'apprendre à mieux se connaitre.

Le groupe Valeo, c'est la conception, l'industrialisation et la production de produits d'éclairage, de signalisation et produits spécifiques pour l'industrie automobile.

L'usine Valeo Vision Belgique, dite "le Hainaut", est l'une des 123 usines à travers le monde et elle occupe environ 860 personnes.

Les participants ont pu visiter les bâtiments et les chaînes de production. Le site de 60.000 m² comprend un bâtiment de 23.000 m² qui est divisé en deux parties : la partie recherche et développement, composée d'environ 150 personnes, et la partie production.

Le site s'occupe de la production de projecteurs pour le domaine automobile :

  • anti-bouillard à lampe halogène et LED ;

  • modules elliptiques à lampe halogène et xénon ;

  • feux "de jour" essentiellement à LED.

Actuellement, la Groupe Valeo représente 30% de la production mondiale de projecteurs pour le secteur automobile.