Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Entreprises / Union des Entreprises du Bassin d'Ath (UEBA) / Actualités / 2016 / Visite du nouveau centre Colruyt
Actions sur le document

Visite du nouveau centre Colruyt

Plus de 110 entrepreneurs ont participé fin octobre à la visite du nouveau centre logistique de Colruyt dans le parc Orientis 4.

Colruyt Group a ouvert en 2015 un nouveau centre logistique à Ath/Lessines, situé dans le parc Orientis.

Le centre logistique est très avancé en termes de durabilité, et représente une combinaison unique entre un centre de distribution classique et une aile automatisée.

Le site, co-subsidié par la Région wallonne et l’Union européenne, est dédié aux produits à forte rotation et emploie 500 collaborateurs dans sa première phase de lancement ce qui fait de Colruyt le plus important employeur de Wallonie picarde (le site de Ghislenghien emploie lui près de 1.000 collaborateurs).

Trois entités en collaboration : unique en logistique

Le centre de distribution d’Ath/Lessines est un site moderne et intégré. Il se compose d’un centre de distribution avec son activité classique (23.000 m2), d’un magasin de stockage et de préparation automatiques (5.000 m2) et d’un centre de retour (9.000 m2).

Ce centre logistique est dédié à la réception, au stockage et à l’envoi de produits à forte rotation, tels que les boissons, le lait, les chips, le papier toilette, les essuie-tout et les serviettes.

Des chiffres impressionnants Ath/Lessines est un bel exemple de technologie logistique. Son bâtiment haut, qui culmine à 33 mètres, fonctionne de manière automatisée. Les grues réceptionnent et stockent les palettes, et les préparent pour la livraison.

Dans la zone de préparation manuelle, jusqu’à 240.000 colis peuvent être traités au quotidien. Le magasin de stockage et de préparation automatiques peut lui traiter jusqu’à 450 palettes par heure. En tout, près de 30.000 palettes peuvent être stockées et quelque 350 camions partent chaque jour livrer les magasins.

Colruyt Group emploie déjà 500 collaborateurs pour le centre logistique d’Ath/Lessines et recherche encore de nombreux collaborateurs dans la province du Hainaut.