Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Académie de musique / Danse
Actions sur le document

Danse

Le cours de base

Dès l’âge de 6 ans, les enfants peuvent recevoir un cours de danse classique en filière préparatoire à raison de 50 min par sem.
A cet âge, une seule période de cours est obligatoire.
Cette filière est une initiation aux bases de la danse, à l’éveil aux mouvements et à la musicalité, ainsi qu’à la gestion de l’espace en suscitant la créativité et l’imaginatrion.
Dès l’âge de 7ans, les enfants peuvent accéder à la filière formation qui comprend 4 années de cours à raison d’1 période par semaine en Formation 1 et de 2 périodes par semaine en formations 2, 3, 4.
Cette filière leur permet d’aborder le travail technique propre à la danse classique tout en stimulant la créativité et la composition.
Ensuite, commence la filière qualification qui comprend 7 années de cours à raison de 2 périodes par semaine en Qualifications 1, 2, 3 et de 3 périodes par semaine en Qualifications 4, 5 ,6, 7.
Cette filière permet aux élèves de rechercher l’esthétisme, l’harmonie et la fluidité de l’exécution des mouvements et d’acquérir la maîtrise technique des acquis.

Le cours complémentaire

A partir de la Qualification et suivant les places disponibles, les élèves peuvent recevoir un cours complémentaire d’expresion chorégraphique à raison d’1 ou 2 périodes de 50 min par semaine.
Ce cours leur permet de développer leur créativité en vue de la réalisation de spectacles chorégraphiques .
A savoir : la danse classique est un art et une discipline artistique qui demande rigueur et assiduité afin d’en retirer un maximum de plaisir.
A partir de la formation 3, les élèves passent en fin d’année, des évaluations devant un jury extérieur.