Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Actualités / 2015 / Fabrication de produits d’entretien bio
Actions sur le document

Fabrication de produits d’entretien bio

Mais au fond, avoir une maison propre, ça veut dire quoi ? Saviez-vous que la différence entre votre nettoyant pour sol et votre shampoing préféré est vraiment infime ? Pourriez-vous croire que certains produits, soit disant pour une hygiène parfaite ont des conséquences tout à fait insoupçonnables pour notre santé.

Et quid de la publicité qui nous incite à acheter tant et plus ?

Dans l’atelier «Produits d’entretiens économiques et écologiques », nous vous proposons de réfléchir à l’impact de certaines substances, pour notre santé et pour l’environnement, au lavage de cerveau infligé par la publicité. Nous vous proposons de déconstruire les idées reçues, de comprendre le monde dans lequel nous vivons, de penser autrement. Se nettoyer la tête pour mieux nettoyer nos maisons.

Et surtout, nous apprendrons que des alternatives, saines et écologiques sont possibles, que nous pouvons nettoyer autrement, avec un minimum de produits, nous reviendrons sur ce que sont réellement l’hygiène et la propreté.

Rejoignez-nous le 20 mars à la nocturne de la Bibliothèque

Apportez deux bouteilles vides d’un litre (bouteilles de récupération en verre ou plastique) et un contenant plus large que haut, de récupération. Exemple : un pot de confiture moyen ou  une barquette de salade de viande ou de thon ou  de fromage blanc (500 gr) ou un pot de ricotta vide et nettoyé.

Inscription obligatoire auprès de la Bibliothèque Jean de la Fontaine au 068/26.92.40 PAF : 3 euros.

L'atelier sera animé par Picardie Laïque asbl.