Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Actualités / 2016 / La Belgique championne d'Europe au tournoi de la bibliothèque

La Belgique gagne l'Euro 2016... au tournoi de la bibliothèque :-)

Ce tournoi était l'occasion de s'immerger dans l'esprit de l'EURO 2016 tout en découvrant les collections de la bibliothèque sur les jeux vidéo et le football.

Les équipes étaient réparties en deux poules distinctes dont seules les deux meilleures se qualifiaient pour les phases éliminatoires. Vu le vif succès rencontré par l'Allemagne et la Belgique, les joueurs ont dû se départager en s'affrontant sur le Kicker fournit par Amosa pour pouvoir jouer avec la nation convoitée.

Le match d'ouverture des poules a montré une Belgique (Mehdi et Corentin) avec des qualités offensives inversement proportionnelles à ses qualités défensives, 8-5 face aux Pays-Bas (Austin et Sébastien)! Malgré une défaite de 0-1 face à l'Allemagne (Enrique et Bryan), elle est parvenue à assurer sa qualification.

La France (Anthony et Antonin) a fait quant à elle une entrée malheureuse dans la compétition avec une défaite sévère de 4-0 infligée par l'Espagne (Colinet et Julien). Elle sera finalement éliminée après un match à rebondissement contre le Portugal (Thibaut et Vivian) qui s'est soldé par une défaite de 2 buts à 3.

Les demi-finales furent particulièrement disputées. C'est une Belgique réaliste qui est finalement venue à bout de l'Espagne et de sa redoutable défense (1-0).

Les diables rouges avaient attentivement étudié la façon de jouer de leurs adversaires allemands dans la demi-finale qui les opposait au Portugal.

Malgré la tactique qu'elle avait élaborée, la Belgique encaisse rapidement et voit l'Allemagne dominer les débats durant la première mi-temps.

Le suspense est rapidement relancé avec un but d'égalisation dans la deuxième mi-temps ce qui élève encore le niveau de jeu. Les deux équipes ont finalement dû se départager lors d'une séance épique de tirs au but qui a vu la Belgique s'imposer au finish. La déception était grande dans l'équipe d'Allemagne qui n'avait jusque là perdu aucun match dans la compétition.

Chaque équipe est repartie avec un ballon offert par l'AJI tandis que les équipes lauréates ont remportées un kit de supporter et un trophée offert par les Échevins de la Ville d'Ath.

Bravo à tous les participants qui ont fait preuve d'un fair-play exemplaire durant la compétition.