Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Actualités / 2020 / Les nouveautés en BD adultes

Des nouveautés en BD adultes!

Outre les nouveautés dans les séries que possède la bibliothèque (Jour J, Travis, Hauteville House, Pico Bogue, Les Bidochon,…), deux nouvelles séries sont arrivées sur les rayons.

Les Chevaliers d’Héliopolis

Nous sommes au début du XIXe siècle. Un château au Nord de l’Espagne abrite une secte secrète d’alchimistes, les Chevaliers d’Héliopolis. Un des leurs achève son parcours initiatique, c’est en fait Louis XVII, le fils du Roi de France Louis XVI guillotiné par la Révolution française. Sous le trait de Jérémy (de la BD « Barracuda »), le scénariste Jodorowsky produit un récit ésotérique et fantastique qui dévoile le destin de ce personnage hors du commun… (3 tomes sont déjà parus)

Libertalia

XVIIIe siècle : à Madagascar aurait été créé Libertalia, une république « idéale » de pirates, par un gentilhomme français Misson et un curé italien en marge de la société Carracioli. Si l’existence de cette république n’a jamais été prouvée scientifiquement, elle a été décrite dans un livre de 1724 d’un certain Johnson, dont certains ont dit que c’est le pseudonyme de Defoe, l’auteur de Robinson Crusoé… Libertalia en raconte son histoire (en 3 tomes).