Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Maison Culturelle / Vie associative

Vie associative

La vie associative foisonne dans la région… plus de 520 associations, pour la plupart portées par des bénévoles : de la fanfare à la chorale, en passant par la défense de l’environnement, du développement durable et aux mouvements en transitions. Tous favorisent le mieux vivre ensemble.
La MCA leur donne un coup de pouce en leur proposant une série d’ateliers et de cocktails associatifs. Elle les encourage également à se rassembler et à agir ensemble en s’investissant dans la Commission des Associations. Des occasions pour apprendre, se rencontrer, se questionner et pourquoi pas aussi se mettre en route.
L’aide aux associations, c’est également un listing des associations, des services comme la mise à disposition de locaux au Château Burbant, du cinéma L’Écran, de matériel audio et vidéo et des infos pratiques. Et bien sûr, une écoute attentive de vos projets.