Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Espace Gallo Romain / Actualités / 2017 / L'Objet-Nature - Promenades-musées
Actions sur le document

L'Objet-Nature - Promenades-musées

Du 22 juin au 19 septembre, le PointCulture Bruxelles et quinze musées wallons*, parmi lesquels l’Espace gallo-romain, vous invitent à découvrir un objet qui questionne nos relations à la Nature et nous inspire des modes d’existences plus respectueux de la biosphère.

En une visite, coup d’œil sur la diversité du patrimoine muséal wallon : urbain, rural, archéologique, technologique, art ancien, art contemporain… 

L'exposition à PointCulture Bruxelles donne une vision d’ensemble de la promenade et attise le désir de partir en balade.

Dans chaque musée, vous avez rendez-vous avec un objet ou une œuvre. Chacun de ces objets intercède pour une exploration plus large du musée et de ce qui l’entoure.

En plus d'une exposition, L'Objet Nature est un guide-promenade (disponible dans tous les Pointculture et Musées partenaires au prix de 5€) qui relie 15 musées de Wallonie, urbains et ruraux. Ils sont des éléments solidaires d’une même narration.

Ce guide vous prépare à la rencontre avec ces objets. Il vous emmène de découverte en découverte afin de donner l’envie d’aller d’un musée à l’autre.

Le PointCulture Bruxelles, situé Rue Royale 145 (entrée par le boulevard Bischoffsheim) est accessible les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 11h00 à 18h30. Entrée libre.

* Malagne - Archéoparc de Rochefort, Archéosite et Musée d'Aubechies-Beloeil, Bois du Cazier, Espace gallo-romain, Euro Space Center, Hexapoda Insectarium, Préhistomuseum, MAC's (Musée des Arts Contemporains), MMIL - Maison de la métallurgie et de l'industrie, MPMM - Maison du Patrimoine médiéval mosan, Musée de la Fraise, Musée de la Vie wallonne, Musée en Piconrue, Musée royal de Mariemont, Musée provincial des Arts anciens du Namurois - Trésor d'Oignies (TReM.a)