Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Maison des Géants / Actualités / 2015 / Patronage royal Madame 2015
Actions sur le document

Patronage royal pour Madame 2015

Me Goliath.jpgLe 12 mars dernier, le Palais royal a fait savoir à l'a.s.b.l. "Madame 2015", créée à l'initiative des porteurs de Madame Goliath dans la perspective du tricentenaire de leur géante bien-aimée, que leurs majestés le Roi et la Reine accordent leur haut patronage aux nombreuses manifestations qui sont mises sur pied en cette occasion. 

L'administration communale avait en outre invité le couple royal à rehausser de sa présence la ducasse 2015 mais, l'agenda de nos souverains ne leur permet pas de répondre favorablement.

Par leur haut patronage, le Roi Philippe et la Reine Mathilde manifestent cependant toute l'importance qu'ils reconnaissent à cette commémoration, ainsi que l'avaient fait le Roi Baudouin et la Reine Fabiola en 1981 pour le 500e anniversaire de Goliath.

Le 300e anniversaire de Madame, dont les porteurs veulent faire une grande fête à laquelle les Athois pourront exprimer leur communion, est donc désormais un événement "royal".  Royal comme le sera déjà le grand banquet d'anniversaire organisé le 25 avril prochain au quai de l'Entrepôt, un moment historique auquel les Athois amoureux de leur folklore auront à coeur de participer en s'inscrivant sur le site www.madame2015.com