Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Maison des Géants / Actualités / 2015 / Une nouvelle tenue pour la mariée !
Actions sur le document

Une nouvelle tenue pour la mariée !

Madamearrive.JPGDurant plusieurs mois, toute une équipe s’est activée en secret pour offrir une véritable cure de jouvence à la géante.

La structure en osier a été revue (renforcement du buste, remplacement des bras) et les vêtements ont également fait l’objet de tous les soins. Durant l’hiver, les dames de l’atelier de dentelle aux fuseaux d’Ath ont travaillé d’arrache-pied pour renouveler toutes les pièces en dentelle du costume.

Le choix des étoffes et des tissus a fait l’objet d’une attention particulière. Enfin, le futur marié a également été attentif aux bijoux de sa belle qui a reçu une nouvelle bague, de nouvelles boucles d'oreilles et un nouveau collier de perles.

Afin de préserver l’effet de surprise, il avait été convenu qu’exceptionnellement en 2015 l’habillage de la géante ne serait pas public. Les préparatifs de la mariée ont eu lieu dans un lieu secret, à l’écart de ses congénères géants. Les porteurs de Madame Goliath ont d’ailleurs accepté de jouer le jeu. Les essais de portage avant la ducasse se sont faits les yeux bandés…

Madameetsesbijoux.JPGLe samedi de la ducasse, jour du mariage, c'est escortée par les Bleus que notre belle géante est arrivée sur la Grand'Place où la nouvelle tenue a été officiellement présentée.