Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Maison des Géants / Actualités / 2019 / La géante du printemps / La géante du printemps

La géante du printemps

geante_printemps.jpgLa Maison des Géants lance une nouvelle formule à partir de ce 21 mars, 1er jour du printemps. A chaque saison, un nouveau géant sera invité pour trois mois dans le hall d'entrée du musée. Les visiteurs pourront ainsi être  accueillis par un personnage gigantesque original.

La géante du printemps est Madame Tramasure, de Lessines. Créée en 2017, elle pèse 85 kilos et mesure 3m82. Son parrain est l'acteur Jean-Claude Drouot et sa marraine la géante Bela Rada d'Orchies (France).

Elle représente Marguerite Vincq, la première épouse de Sébastien de Tramasure, héros de l'histoire de Lessines, après avoir repoussé les troupes anglaises et hollandaises en 1583.

La géante a été imaginée par Ludovic Tilly et réalisée par le sculpteur Julien Barthélémy. A la Maison des Géants, Mme Tramasure est présentée à côté de deux dessins à taille réelle, qui ont été utilisés dans le cadre de sa création.

Pour en savoir plus, www.legeanttramasure.be.