Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Maison des Géants / Événements / 2016 / Concert de luth à la Maison des Géants
Actions sur le document

Concert de luth à la Maison des Géants

Quand ? Le 28/10/2016,
de 19:00 à 20:30
Où ? Maison des Géants
S'adresser à
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

À l'occasion des 400 ans de la naissance de Jacques de Saint-Luc (1616-2016), un concert de ses oeuvres sera donné à Ath, sa ville natale par Penélope Maravalhas.

Originaire du Brésil, cette musicienne a commencé l'étude de la guitare en 1989. Abordant la guitare électrique dans un premier temps, elle obtient son Bachelor en guitare classique en 1999 à l'Université de Brasília, institution où elle est engagée pendant quatre ans comme professeur de guitare classique. Elle délaisse sa carrière de guitariste pour se consacrer aux instruments anciens à cordes pincées. Elle étudie le luth avec Fernando Dell'Isola dans sa ville natale et suit des cours avec Regina Albanez, Miguel Yisrael et Rolf Lislevand, dans le cadre de quelques festivals. En 2014, elle finit son Master en luth au Conservatoire royal de Bruxelles avec l’orientation de Philippe Malfeyt et Nicolas Achten. Domiciliée en Belgique depuis 2012, Penélope développe sa carrière avec une reconnaissance croissante. Elle réalise fréquemment des concerts solo et est souvent engagée à des projets avec des groupes tels que Musica Fura, L’Orchestre de Chambre de Wallonie, L’orchestre Hainaut-Picardie, L’ensemble Cornegidouille et La Cetra d’Orfeo. Actuellement, elle a été invitée à des projets avec Christian Mendonze et Philippe Foulon en collaboration avec le Trio D’Amour.

Entrée : 10 € (7 € étudiants)
Réservation INDISPENSABLE (75 places max)