Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Événements / 2015 / L'Académie des Beaux-Arts de Tournai s'expose au Palace
Actions sur le document
L'Académie des Beaux-Arts de Tournai s'expose au Palace

L'Académie des Beaux-Arts de Tournai s'expose au Palace

    • Quand Du 06/03/2015 08:00 au 25/04/2015 23:55 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Ajouter au calendrier iCal

L'humain e(s)t son environnement. Il l'utilise, le contourne et le transforme au quotidien. Sur ce constat, des étudiants de l’atelier Peinture de l’École Supérieure des Arts de l’Académie des Beaux-Arts de Tournai confrontent et rassemblent, à travers des réalisations pluridisciplinaires, leur point de vue sur des questions sociales, géographiques et environnementales. La thématique d’inspiration qu’ils ont adoptée est : Terre-Mer !

expo academie tournai 300pxLes frontières et ceux qui les traversent, sous bien des aspects, sont différents, que l'on soit à des kilomètres de là ou bien de l'autre côté du trou de la serrure. La vie, la mort, le regard sur le présent et sur le devenir de notre société, mais aussi nos relations à autrui façonnent les multiples cultures et nourrissent l'imaginaire des uns et des autres. 

Embarqués depuis ce point de départ : Terre-Mer, ces jeunes artistes explorent tels des paléontologues. Ils s’avancent, s’arrêtent, s’approchent, regardent et parfois touchent, pour nous laisser une trace de vie ou pas .... Les fruits de leurs recherches seront réunis sous le nom de : " Nous ne croyons plus aux dinosaures ".

Sous la direction de Laurence Dervaux (responsable de l’atelier),
assistée par Marie-Line Debliquy (professeur de dessin)

Le vernissage, ouvert à tous, se déroulera le 12 mars à 19h.

Infos

068/26.99.99

bWNhQG1jYXRoLmJl

L'Académie des Beaux-Arts de Tournai s'expose au Palace
La Maison Culturelle d’Ath ouvre ses cimaises à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai pour une exposition collective qui se déroulera du 6 mars au 25 avril au Palace.