Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Événements / 2016 / Guy Woueté interpelle les relations Nord-Sud
Actions sur le document
Guy Woueté interpelle les relations Nord-Sud

Guy Woueté interpelle les relations Nord-Sud

    • Quand Du 30/09/2016 08:00 au 12/11/2016 23:55 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

Pour la 1ere exposition de sa saison, la Maison Culturelle d’Ath a l’honneur d’accueillir l’artiste d’origine camerounaise, Guy Woueté, du 30 septembre au 12 novembre au Palace. Imprégné par l’actualité bouleversante, il ouvre de nouvelles portes et entraine les visiteurs vers un questionnement poignant sur la société. Acides ou poétiques, ses œuvres bousculent les a priori pour inciter à partir à la rencontre de l’Autre. 

Guy Woueté observe les mutations de nos sociétés et tente de lever le voile sur certaines de ses failles. Son travail, évoquant l’axe Nord-Sud, est chargé de questions de migrations, de rencontres et de frontières. Le visiteur se retrouve face à des œuvres qui l’entrainent dans une expérience à la fois physique et psychologique. En effet, Guy Woueté donne autant à voir qu’à vivre et ressentir.

Captant le réel, tous ces objets aux significations multiples composent une critique sociale à la fois vécue et rêvée. Guy Woueté travaille ici et ailleurs, en Europe et au Cameroun, et fait dialoguer les diverses réalités auxquelles il fait face. Il collecte des moments de vie quotidienne, des expériences humaines...

Guy Woueté interpelle les relations Nord-Sud
Cette exposition s’inscrit dans la campagne Bâtisseurs de Liens « à la découverte de l’Afrique ».