Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Événements / 2016 / Le parc naturel du Pays des Collines
Actions sur le document
Le Parc naturel du Pays des Collines

Le Parc naturel du Pays des Collines

    • Quand 24/01/2016 de 10:00 à 12:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Au Château Burbant, rue du Gouvernement, Ath
  • Ajouter au calendrier iCal

Par Baptiste HOTTEKIET – Directeur.

Le Parc naturel du Pays des Collines regroupe les communes de Mont de l’Enclus, d’Ellezelles, de Flobecq, de Frasnes-lez-Anvaing et de trois villages de la commune d’Ath (Ostiches, Mainvault et Houtaing).

C’est un territoire rural d’un haut intérêt biologique qui couvre une superficie de 23.327 ha pour environ 28.000 habitants. Imprégné d’une forte identité et d’un riche passé, le Pays des Collines bénéficie d’une géomorphologie propre lui donnant toute sa spécificité. Blotti au nord du Hainaut et jouxtant la région flamande, il se démarque par son relief du paysage relativement plat de la Wallonie picarde. Collines boisées, prairies bocagères, fonds de vallées humides plantées de saules têtards ; les rondeurs de dame nature sont ici un élément fédérateur du paysage.

C’est un territoire où il fait bon vivre et où la gastronomie fine est assaisonnée d’un authentique caractère collinard. Ici, on vit « Collines », on pense « Collines » et on mange « Collines ».

De plus, c’est une destination rêvée pour les amoureux de nature car les randonnées ne manquent pas et le réseau de gîtes et chambres d’hôtes vous permettra de passer des moments inoubliables dans un cadre chaleureux.

C’est dans ce cadre magnifique que l’équipe technique du Parc naturel du Pays des Collines mène de nombreux projets dans les domaines que lui confie la Wallonie : patrimoine naturel, développement économique et rural, aménagement du territoire et paysages et éducation au territoire.

Bienvenue à tous de le (D) 24 janvier de 10H à12 H.

Accueil à 9H30 : P.A.F. = 2,00 Euros

Le Parc naturel du Pays des Collines