Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Événements / 2017 / Cinéma en plein air - "Dikkenek"
Actions sur le document

Cinéma en plein air - "Dikkenek"

Le célèbre film belge Dikkenek projeté sur la Place Ernest Cambier. Disponible à tous sous un ciel étoilé muni de votre chaise, canapé ... ou assis par terre.
Quand ? Le 22/07/2017,
de 22:00 à 23:00
Où ? Place Ernest Cambier
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Dikkenek est un film belge, produit par Eric Bassoff et Marc Libert, réalisé par Olivier Van Hoofstadt, sorti le 21 juin 2006 au cinéma. « Dikkenek » est l’expression bruxelloise qui désigne un « gros cou », un vantard, une « grande gueule. Bien qu'à sa sortie le film soit un échec commercial, sa sortie vidéo en a fait, au fil des années, un film culte.

Synopsis :

JC et Stef sont des amis d'enfance. Inséparables.

JC, interprété par Jean-Luc Couchard, est LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne.

Stef, interprété par Dominique Pinon, est tout le contraire. Il cherche le grand Amour, mais vu qu'il ne bouge pas de son lit, il va avoir du mal à trouver.

JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu'au point G.

Entre ces deux points, JC et Stef vont croiser : Claudy, le directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe amateur. Claudy est interprété par François Damiens.

Ils vont aussi croiser Greg, un bébé-manager vissé à son portable, Natacha, une nymphette désœuvrée, Fabienne, une pauvre petite fille de riches, Nadine, une institutrice qui préfère la schnouf aux tables de multiplication, ainsi que Laurence, une commissaire de police fâchée avec les conjugaisons, qui ponctue ses phrases à coups de gros calibre.

(Tiré de Wikipédia)