Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Événements / 2017 / Départ de la dernière étape du triptyque des Monts et Châteaux à Ath
Actions sur le document

Départ de la dernière étape du triptyque des Monts et Châteaux à Ath

Le départ de la dérnière étape aura lieu le dimanche 2 avril à 15h sur la Grand Place d'Ath
Quand ? Le 02/04/2017,
de 15:00 à 17:15
Où ? Grand Place d'Ath
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Le triptyque des Monts et Château est une course de trois jours longue de plus de 400 km.

Le départ en cortège est prévu sur une distance de + 4 km sur un parcours passant par les Rue de Brantignies, Rue de France, Rue aux Gades, Rue de Pintamont, Bld du Château, Rue Gérard Dubois, Route de Flobecq, Rue aux Fleurs et Route de Frasnes.

22 équipes sont prêtes à en découdre dont 10 venues de l’étranger.

 

« En 1995, la Petite Reine Frasnoise se lançait dans sa première épreuve par étapes, inscrite également au calendrier national, et réservée aux coureurs Amateurs Internationaux.

Dénommée le Triptyque des Monts et Châteaux en hommage aux Châteaux d’Anvaing et de Beloeil qui reliaient l’épreuve et des monts de Frasnes qu’elle traversait, elle voulait offrir à ses participants l’occasion de se mesurer en deux jours et à l’occasion de trois étapes, sur tous les terrains qui consacraient le coureur complet, à savoir : le plat, le contre-la-montre, et les monts.

Par ailleurs, un maillot particulier destiné à récompenser le meilleur jeune y était déjà prévu. Deux ans plus tard, en 1997, le comité décidait du grand saut : le passage au calendrier international et l’étalement de l’épreuve sur trois jours en quatre étapes » tiré du site web de l’organisateur.

Plus d'information sur cet événement…

Départ de la dernière étape du triptyque des Monts et Châteaux à Ath
Le départ de la dérnière étape aura lieu le dimanche 2 avril à 15h sur la Grand Place d'Ath
Grand Place d'Ath