Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office de Tourisme / Actualités / 2016 / Une BD historique sur Ath
Actions sur le document

Une BD historique sur Ath

BDAth.jpgNous sommes en Juin 1671, la Guerre de Dévolution s’est clôturée avec le traité d'Aix-la-Chapelle. Les troupes de Louis XIV sont installées dans le Hainaut et la Flandre depuis 4 ans. Le Roi Soleil, accompagné de ses trois reines, et flanqué du surintendant Colbert, revient à Ath, son « petit Paris », pour fêter la prise de la ville et la fin des travaux de la fortification conçue par Vauban.
 
Pour en savoir plus, suivez les aventures d’un sympathique héros, Célestin D’Arcenville. Ses péripéties vous conduiront à Ath, et même bien plus loin. Cette bande dessinée originale est à découvrir sur le blog.

Ce projet est né de la rencontre de deux passionnés. Philippe Masson, le scénariste, est un Athois d'origine contrôlée. Troquant son rouleau de pâtissier contre un stylo, il devient en 2011, enseignant en chocolaterie puis en « Arts Ménagers » à l'Artem de Mouscron. Auteur à quatre mains du best-seller «Les Chemins de la Mastelle » avec Michel Lefèvre (Lariguette) et après quelques balbutiements littéraires, sa rencontre avec Julien Detilloux est déterminante...

Ce dernier est né à Liège en 1983. Après des études à Saint-Luc Liège, en option bande dessinée, il se lance dans différents projets. Julien Detilloux collabore à différents fanzines française et se spécialise dans le fantastique et l'underground. Passionné d'histoire, il est en attente d’autre chose. La rencontre avec Philippe Masson et le scénario des aventures de Célestin, lui offrent une nouvelle aventure.