Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office de Tourisme / Actualités / 2017 / Ath en toute convivialité !
Actions sur le document

Ath en toute convivialité !

Photo Luc Van den Eynde

Ath est une ville « à taille humaine ».  Avec ses jardins partagés, ses potagers urbains, ses quartiers fleuris et son riche patrimoine, on peut y prendre le temps de flâner au gré du shopping et apprécier la convivialité de ses habitants.  Jusqu’en septembre, la cité des géants accueille des aménagements « verts » qui permettent de (re)découvrir les espaces publics et de se les réapproprier.

A quelques pas de l’Office du Tourisme, la rue Ernest Cambier s’est métamorphosée en « Place du Temps retrouvé » avec un coin ludique équipé de jeux « géants » ; deux terrasses dotées d'aires de pique-nique ; un espace « lounge » avec wifi gratuit. La décoration florale est particulièrement soignée grâce à une semi-toiture végétale de houblon et à la présence d’oliviers, de figuiers et de vignes.

Derrière l’église Saint-Julien, le « Jardin du Doyen » se compose d’un potager collectif mis à disposition des citoyens. On y cultive des variétés potagères locales.

La « Place aux potagers » (Marché aux toiles) a abandonné son aspect minéral pour accueillir un jardin des plantes médicinales. Plus de 80 variétés s’y épanouissent, regroupées par thèmes en fonction du bien-être recherché. Des fiches didactiques détaillent leur utilisation et leurs bienfaits.

Enfin, de l’autre côté de la Grand’Place, la rue du Pont Quelin est devenue la « Galerie des Floralies », avec des jardinières décorées de compositions aux couleurs éclatantes.

Voir le programme des événements qui viendront rythmer l’été à Ath.