Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office de Tourisme / Découvrir la Ville / Terroir et savoir-faire / Une bière pour chaque géant
Actions sur le document

Une bière pour chaque géant

En 2014, afin de marquer le 13ème anniversaire du premier brassin de Gouyasse, l’ensemble des géants d’Ath se sont regroupés pour créer le « Rondeau des Géants ». Chaque géant a ainsi été associé à une bière typique brassée par la Brasserie des Légendes. Que ce soit une bière déjà existante de la gamme de la brasserie ou un brassin spécial, nous avons accordé la bière en fonction du caractère du Géant :

coffretgeantGouyasse blonde : 6 % vol alc, blonde
L’Aigle : 5 % vol alc, ambrée avec une amertume prononcée, basé sur la recette de la Saison Voisin
Samson : 7 % vol alc, ambrée
Ambiorix : 8 % vol alc, brune
Mademoiselle Victoire : 3 % vol alc, fruitée, basé sur la recette de la Ducassis
Bayard : 11 % vol alc, blonde forte
Madame Goliath : 6 % vol alc, blonde
Gouyasse triple : 9 % vol alc, triple, basé sur la recette de la Goliath triple

Sur chaque contre-étiquette, le consommateur pourra retrouver les différentes informations du géant telles que la date de la première apparition, son poids, sa hauteur et la fanfare qui lui est associée lors du cortège.

Le rondeau des Géants est disponible en version coffret-bois avec une bouteille de chaque bière ou en version carton avec 3 bouteilles de chaque. Ces colis sont en vente chez votre spécialiste en bières ou directement à la brasserie.

ambiorixbteUne nouvelle bière vient étoffer la gamme de la Brasserie des Légendes tout au long de l’année. Il s’agit de la bière Ambiorix, une brune titrant 8 % vol alc, nouvelle recette. Elle sera le lien avec le village d’Irchonwelz où elle est produite. Un verre spécifique a également été choisi afin de déguster au mieux cette nouvelle bière.