Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Triennale de l'Art et du Végétal
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office de Tourisme / Événements / 2018 / Triennale de l'Art et du Végétal

Triennale de l'Art et du Végétal

    • Quand Du 10/05/2018 09:00 au 31/08/2018 20:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

TriennaleArt&VégétalCet été, une aventure au goût de chlorophylle s’installe dans le centre-ville d’Ath et elle risque bien de vous surprendre…

La Maison culturelle d'Ath et le Service des Espaces verts communal s’associent à nouveau pour la 4e édition de la Triennale de l’Art et du Végétal. Cet événement incontournable en Wallonie picarde invite onze artistes à présenter des œuvres monumentales dans le cœur historique de la Cité des Géants.

Depuis des mois, Théo Ronse (artiste invité) et les étudiants en sculpture des Académies des Beaux-Arts de Bruxelles et Tournai arpentent nos rues. Ils se plongent dans l’ambiance singulière de la ville pour imaginer des œuvres insolites.

Les Espaces verts habilleront ensuite chaque installation avec des plantes pour les faire évoluer au rythme de leur croissance.

Avec leurs sculptures végétales et au fil des rues de la cité, les artistes vont questionner le côté aventurier qui sommeille en chacun de nous. Installation sur l’eau, sculpture dans les airs, matelas d’herbe, temple mystérieux, aquarium végétal étrange et décalé… Ces propositions variées vous entraînent dans une épopée artistique dont vous serez le héros !

La Triennale est accessible gratuitement dès le plus jeune âge, pour une balade en famille ou entre amis.
Rendez-vous à l’Office du Tourisme, au Palace ou à l'administration communale, pour recevoir le plan à suivre et les fiches explicatives des œuvres.

Télécharger la brochure.