Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Carnaval aux musées : les marmailles vont s'amuser
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office de Tourisme / Événements / 2019 / Carnaval aux musées

Carnaval aux musées : les marmailles vont s'amuser

    • Quand Du 03/03/2019 14:00 au 08/03/2019 18:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Catégories d'événements Conférences & Ateliers, Fêtes & Folklore
  • Ajouter au calendrier iCal

carnaval_mdg.jpgCe mardi 5 mars de 13 à 17h, la Maison des Géants revêtira les couleurs chatoyantes du Carnaval synonyme de rires et bonne humeur. Après une édition consacrée aux animaux, cette année, place au mardi gras des supers héros.

Nos animateurs encadreront les familles venues déguisées (manne à déguisements disponible en cas d’oubli). Dès l’âge de 3 ans, les enfants pourront créer leur mini-marionnette avec ses supers pouvoirs, accompagnée, pourquoi pas, d’un masque de leur super héros imaginaire ou connu de tous….

Afin de découvrir le grosses têtes de la feuille d’Etain (œuvre philanthropique athoise) ainsi que les puissants et courageux géants exposés (telle Marianne, le symbole de la France toute proche), des aventures contées seront programmées en continu tout au long de cet après-midi festif. Place au guide et à l’amusement. Il faudra tendre l’oreille !

Des crêpes seront servies dans la serre, histoire de donner des forces aux vaillants visiteurs en herbe. Aucune réservation n’est nécessaire. Prix d’entrée : 3,5€/personne (- 3 ans gratuit).

Info : La Maison des Géants , Rue de Pintamont 18 à Ath.
T +32 68 68 13 00.

A l'Espace gallo-romain
 

carnaval_egr.jpgEt ce n’est pas tout. L’Espace gallo-romain participe à la semaine Marmaille and Co.

Marmaille&Co, ce sont pas moins de 40 musées qui, ponctuellement, proposent des animations spécialement réservées aux plus jeunes. Elles peuvent, peut-être, éveiller de nouvelles vocations.

Dans l’ancienne académie de dessins devenue Espace gallo-romain, le visiteur pourra, dès l’âge de 7 ans, se mettre dans la peau d’un archéologue. Une animation de deux heures permettra de faire parler les objets issus du passé. De nombreuses manipulations ainsi que la remise en contexte de la découverte des deux barques antiques de Pommeroeul exposées sur le site sont programmées.

Cette animation est proposée le dimanche 3 mars de 14 à 18h (dans le cadre du « Dimanche des familles ») ainsi que du mardi 5 au vendredi 8 mars de 13h30 à 16h30.

Prix : 2 € l’animation (sans réservation - à partir de 7 ans). Entrée gratuite au musée pour tous avec possibilité de visiter l’exposition temporaire « Dis Manibus. Tombes sous la loupe » (fermeture le 17 mars).

Info : l’Espace gallo-romain , Rue de Nazareth n°2 à Ath.
T + 32 68 68 13 20