Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2014 / 80L au m² ce mardi 26 août en soirée

80L au m² ce mardi 26 août en soirée

Certains villages de l'entité ont vu tomber 80 litres d'eau au m² en 40 minutes. Rebaix, Ostiches, Isières et Lanquesaint ont été particulièrement touchés.

Immédiatement les pompiers d'Ath (aidés de ceux de Leuze, Beloeil...) et les services techniques sont intervenus face à cette situation exceptionnelle, sur un sol déjà détrempé avant même ces nouvelles pluies.

En ce moment, nos équipes d'ouvriers cureurs travaillent en double régime (6 heures le matin et 6 heures l'après-midi) afin de nettoyer les avaloirs, qui, pour certains, ont récupéré des boues, de la paille, et d'autres détritus.

Les villes de Leuze et Lessines, que nous remercions vivement pour leur solidarité, ont envoyé chacunes une hydrocureuse pour renforcer nos effectifs ces mercredi et jeudi.

Dans les prochains jours et heures, les fossés et cours d'eau seront inspectés par notre bureau d'études.

Si vous observez une situation difficile suite à ces chutes exceptionnelles d'eau, contactez nos services au 068/26.91.03 ou 068/26.91.73 ou via aW5mb0BhdGguYmU=