Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2015 / La Ville d'Ath recrute un éducateur gradué

La Ville d'Ath recrute un éducateur gradué

Fonction

• Assurer la prise de contact, l’accueil, l’encadrement, l’accompagnement et le suivi de personnes dans l’extrême pauvreté et /ou sans abris de tout public pouvant bénéficier de l’aide du service Jeunesse et cohésion sociale.
  • Participer au soutien, à la gestion et l’animation d’un lieu d’accueil pour les personnes sans abri ou mal logées, participation au travail de rue et assurer la gestion du lieu d’accueil.
  • Porter une attention et participer à l’évaluation permanente des besoins du public sans abri ou mal logé
  • Participer au développement d’actions de terrain ainsi qu’au travail d’équipe.

Compétences requises pour l’entrée en fonction :

• Connaître le monde et la vie dans la rue
  • Etre capable de travailler avec des publics en grande difficulté physique, psychologique et sociale
  • Poser les limites de son travail, être capable de mettre un cadre et de s’y tenir.
  • Connaître la législation sociale de base
  • Bonne capacité en communication : connaître les principes de l'écoute active, respecter ses interlocuteurs (non-jugement, anonymat, confidentialité) et a le sens de l’accueil.
  • Savoir gérer les situations conflictuelles avec assertivité en répondant aux objections avec calme et pondération grâce à un dialogue et un fort contrôle de soi et établir une relation de confiance
  • Avoir une bonne connaissance des structures d’aide existantes au niveau local
  • Etre à l’écoute des besoins du public et faire preuve d’empathie
  • Etre conscient que sa responsabilité est engagée
  • Faire preuve de souplesse et de capacité d'adaptation
  • Faire preuve de créativité pour proposer des démarches adéquates
  • Capacité d’animation de groupes
  • Avoir une ouverture d’esprit aux problématiques sociales
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Résistance au stress
  • Capacités rédactionnelles
  • Sens de l’organisation
  • Bonne compétence d’adaptation
  • Savoir faire preuve de polyvalence
  • Capacité d’analyse de sa pratique

Spécifique à la fonction

• Autonome dans l’organisation de son travail
  • Respecte les règlementations et législations en vigueur
  • Respecte les règles de confidentialité et de déontologie
  • Disponibilité face à la flexibilité des horaires (travail en soirée, en horaire de nuit, jusque et  les week-ends)

Expérience

Avoir une expérience préalable dans le domaine de la problématique des sans abris

Conditions générales d’admissibilité :

• Être belge ou ressortissant de la CEE
  • Être de conduite irréprochable
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Préférentiellement, être dans les conditions d’admissibilité APE au moment de l’engagement
  • Disposer d’un permis de conduire B ou être disposé à  le passer.
  • Habiter le secteur d’Ath.

Votre candidature (lettre de motivation + CV + copie du diplôme) doit être envoyée à

Offre d'emploi complète

M. Le Bourgmestre

Centre Administratif Communal
Rue de Pintamont, 54
7800 Ath

068/26.91.50

aW5mb0BhdGguYmU=

pour le mercredi 25/11/2015 au plus tard.

La Ville d'Ath recrute un éducateur gradué
Educateur gradué – Dispositif pour les personnes sans abri- Plan Grand Froid. Service « Jeunesse et Cohésion sociale »