Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2017 / Ath reçoit un label 3 fleurs au concours « Wallonie en fleurs »

Ath reçoit un label 3 fleurs au concours « Wallonie en fleurs »

Ce 9 novembre à Namur, M. Renard, représentant du Ministre M. Collin a décerné à notre ville le label de 3 fleurs.
L'Echevin de l'environnement, Raymond Vignoble et le Directeur des Espaces verts, Cédric Minet

Pour obtenir ce dernier, la Ville d’Ath s’est inscrite au concours « Wallonie en fleurs » organisé pour valoriser ceux qui s’engagent activement dans l’amélioration de leur cadre de vie, qui prennent des mesures en faveur de la biodiversité, de leur attractivité touristique, leur développement économique …

Elle a dans ce cadre reçu la visite d’un jury qui l’a évaluée selon 6 critères :

1. Animation et promotion de la démarche /20 points
  2. Gestion et harmonie des aménagements /45 points
  3. Esthétique /25 points
  4. Visite du Jury/10 points
  5. Stratégie de gestion communale /30 points
    Couverture du territoire entier
    Prise en compte du paysage dans le projet d’aménagement
  6. Actions vers la population et les touristes /20 points

Il était possible d’avoir quelques points Bonus, en étant une commune Maya par exemple.

Suite à cette cotation, les fleurs ont été décernées comme suit :
• Moins de 60 points : 0 fleurs
• De 60 à 89 points : 1 fleur
• De 90 à 119 points : 2 fleurs
• De 120 à 150 points : 3 fleurs

Les efforts de la Ville d’Ath en termes de fleurissement et de gestion des espaces verts ont porté leurs fruits puisque notre ville a donc fini dans les meilleurs classés en décrochant pas moins de 3 fleurs.

Dans les prochaines semaines, elle recevra 5 panneaux de signalisation afin de pouvoir les placer aux entrées de la ville.