Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2017 / Plus de 100.000 visiteurs à la Ducasse

Plus de 100.000 visiteurs à la Ducasse

60.000 rien que pour le dimanche

"Notre week-end de Ducasse 2017 fut une réussite à tout point de vue. Dans les lueurs de la nuit, le comité du Brûlage Maronnes a ouvert les festivités le vendredi avec le brio qu’on lui connaît.

Le samedi, après que nos ‘cloqueux’ aient fait retentir notre grosse cloche préférée, les Vêpres furent remarquablement organisées par la Chorale Rencontre et leurs talentueux comparses. Notre couple emblématique s’est à nouveau marié sous la bénédiction de notre Doyen devant une assemblée conquise. Enfin, sous un soleil radieux, David a vaincu Goliath ! Timoté - qui incarnait notre petit berger cette année - a ainsi permis à son papa et à son parrain de danser leur premier ‘Grand Gouyass’ devant l’Hôtel de Ville.

Le cortège du dimanche fut resplendissant, grâce aux porteurs qui font danser nos géants avec tant de ferveur, grâce à tous nos figurants, grâce aux conducteurs de chars et leurs chevaux, grâce enfin à Rénovation du Cortège et à notre Office du Tourisme qui mettent tout en oeuvre pour préserver et
enrichir notre héritage.

Merci à toutes et à tous.

Merci à tous les membres de notre personnel communal d’être omniprésents avant, pendant et après chaque festivité, pour que notre ville soit et reste aussi belle.

Merci aux hommes et aux femmes qui habillent et coiffent nos géants.

Merci à celles et ceux qui préparent et fleurissent nos chars au coeur de la nuit.

Merci à celles et à ceux qui bichonnent nos rues avant la fête et les nettoient lorsque tout le monde dort à poings fermés.

Merci à nos services de secours, ambulanciers et pompiers, ainsi qu’à la Croix Rouge de Belgique de veiller sur le bien-être de tous.

Merci à nos forces de l’ordre de veiller à la sécurité de chacun en anticipant tout risque et tout danger, en empêchant tout débordement, en intervenant immédiatement et efficacement lorsque cela s’avère nécessaire.

Enfin, merci à vous, Athoises et Athois, d’accueillir nos visiteurs avec tant de générosité et de bienveillance.

Notre Ducasse est loin d’être terminée. Puissiez-vous en profiter intensément."

Marc Duvivier,

Bourgmestre