Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2017 / Traitement des espaces publics

Traitement des espaces publics

Des ouvriers communaux ont été photographiés à Arbre alors qu’ils traitaient les abords de l’église. Ils utilisaient un extrait du pélargonium, le cousin du géranium.

En d’autre endroits, ils brulent les mauvaises herbes à l’aide de vapeur d’eau à 110 degrés. Ce sont généralement des surfaces franchies par des promeneurs.

Les espaces entre les bordures et filets d’eau sont pour la plupart brossés à l’aide de fibres implantées sur un rotor mû par une balayeuse.

Il reste le recours à la binette et à la bèche pour chicons dans les parterres ou autres plantations.

Les quelques ouvriers des Espaces verts répondent ainsi aux besoins de la société le long de plusieurs centaines de km de voiries, et sur des surfaces estimées à 250 000m2

Le Bourgmestre,

Marc Duvivier