Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2019 / Coût vérité

Taxe déchets, faites votre choix

Depuis le 1er janvier 2009, toutes les communes de la Région Wallonne sont dans l’obligation de faire supporter par les ménages l’entièreté du coût de la gestion des déchets. C’est ce qu’on appelle le « cout-vérité ».

Ce cout-vérité comprend la collecte des ordures ménagères, la collecte sélective des PMC, des papiers, du verre … les éventuels encombrants, le parc à conteneurs, les frais d’incinération, de recyclage … et les rouleaux de sacs poubelle "gratuits".

Ce coût doit obligatoirement être financé au travers de la taxe immondices et du prix des rouleaux de sacs poubelle.

Pour les prochaines années, l’Autorité communale a décidé de vous laisser le choix en ce qui concerne le nombre de rouleaux distribués, ce qui a forcément aussi un impact sur la taxe vu qu’il s’agit d’un coût vérité.

Présentation du coût vérité d'Ath

Faites votre choix