Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2019 / Eoliennes : Réunion d’information préalable à une étude d’incidences sur l’environnement

:Demande de permis unique de classe 1, avec étude d’incidences sur l’environnement, concernant l’implantation d’un parc de 4 éoliennes d’une puissance totale supérieure 3 MW. Le projet est situé en partie sur la commune de Silly (3 éoliennes) et d’Enghien (1 éolienne), le long de l’autoroute A8/E429, au Nord du village de Bassilly.

Demandeur : Eoly S.A. (ColruytGroup), Edingensesteenweg 196 à 1500 Hal.

Lieu et date de la réunion : La réunion se déroulera le mercredi 27 février 2019 à 19 heures à la salle Herman Moreau, Rue de la Procession 2, 7830 Silly

La réunion d’information préalable a pour objet de :
- Permettre au demandeur de présenter son projet ;
- Permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
- Mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;
- Présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Tout intéressé peut participer à la réunion.

Le projet fait l’objet d’une procédure d’évaluation de l’impact sur l’environnement dans un contexte transfrontière.
Des informations sur le projet peuvent être obtenues auprès de Monsieur Olivier Massin, à l’adresse suivante : Edingensesteenweg 196 à 1500 Hal (02/363.55.45).

Dans un délai de 15 jours à dater du jour de la tenue de cette réunion, toute personne peut émettre ses observations, suggestions et demande de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences, en les adressant par écrit au collège communal de Silly. Elle en adresse une copie au demandeur, lequel la communique sans délai à l’auteur d’étude.

Consulter l'avis en PDF