Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2019 / Statbel, enquête sur les forces de travail

Statbel enquête sur les forces de travail

Statbel, l’office belge de statistique, réalise une  seconde enquête dans notre commune.

Au cours des prochaines, Statbel va mener une enquête sur les forces de travail (Une enquête sur les revenus et conditions de vie éxiste en parallèle : EU-SILC), auprès de plusieurs ménages sélectionnés dans notre commune.

Cette enquête permettra de connaître le nombre de personnes qui travaillent, suivent une formation, sont au chômage, en incapacité de travail ou pensionnées. Sur la base de ces données, Statbel établit des statistiques pour la Belgique, notamment sur les forces de travail. Elle fournit des données comparables au niveau international et est coordonnée au niveau européen par Eurostat.

Les ménages sélectionnés ont reçu une lettre qui les informe de la visite d’un enquêteur. L’objectif principal de cette enquête est d’obtenir des indicateurs permettant l’amélioration de la politique sociale.

Pour toute question concernant cette enquête, vous pouvez vous adresser au Contact Center du SPF Economie ou envoyer un e-mail à Statbel.

SPF Economie – Contact Center

Statbel