Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Actualités / 2020 / Des leçons en direct sur NOTELE

Dès lundi, "L’école à la maison " en direct sur NOTELE

La Ville de Tournai et NOTELE se sont associés pour mener un projet pilote "L'école à la maison".

Le public cible : les écoliers de 5ème et 6ème années primaires. Deux interventions par semaine en vidéoconférence sont prévues, à savoir les lundi et jeudi à 11h.

Un enseignant donnera une leçon en direct. Celle-ci sera diffusée sur les antennes de NOTELE, mais également accessible en WEBtv via le site internet notele.be.

La diffusion sur la WEBtv sera suivie d’un chat en direct avec les écoliers qui pourront poser leurs questions à une équipe d'enseignants.

Cela deviendra une sorte de rituel qui rythmera la semaine des enfants pour les accompagner (en grand nombre) dans la révision ainsi que le maintien des savoirs.

Pour initier cette démarche, les directeurs de l’enseignement communal tournaisien, avec l’indispensable expérience pédagogique, prendront les commandes des premières retransmissions.

Le contenu consistera en la correction des épreuves de CEB des années précédentes. Essentiellement à destination des élèves de P6, l’activité peut être élargie au public P5 qui devrait pouvoir réaliser une bonne partie des exercices. Des fiches préparatoires à la leçon seront accessibles sur le site de NOTELE.

En pratique : les écoliers sont invités à se brancher sur NOTELE ce lundi 23 mars à 11h ou à accéder au site internet dans la rubrique " L’ECOLE A LA MAISON ".