Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Autres services / CPAS / Événements / 2016 / Black-out et économie d'énergie
Black-out et économie d'énergie

• Quand 22/11/2016 de 19:30 à 21:30 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Cinéma L'Ecran
  • Ajouter au calendrier iCal

affiche conference black out

Quels sont les risques pour notre région, quelles mesures la commune a-t-elle prévu, comment y faire face ?

Nos habitudes de consommation ont-elles réellement un impact, les économies d’énergie des citoyens pourraient-elles éviter une pénurie d’électricité ?

Toutes ces questions seront abordées lors de la conférence de ce 22 novembre, organisée par le service énergie du CPAS, avec le soutien de la région wallonne.

L’objectif de cette rencontre est de distinguer le vrai du faux et de sensibiliser tout un chacun sur son pouvoir d’action face à une problématique qui touche tout le monde : l’accès à l’énergie.

Pour ce faire, le CPAS a invité l’asbl Proénergie qui définira la notion de blackout et expliquera le plan de délestage et les économies réalisables à chaque niveau de la société.

La séance débutera à 19h30 au cinéma l’Ecran pour se terminer vers 21h30 par un verre de l’amitié.

Black-out et économie d'énergie
A la veille de l’hiver, le blackout est-il toujours d’actualité ou est-il passé aux oubliettes ?