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Les logements sociaux

Le CPAS assure la gestion d'un certain nombre de logements tout public ainsi que personnes âgées et handicapées.     

Tous les logements sont en possession d’un certificat énergétique PEB.

Actuellement, le parc immobilier du CPAS se compose de 80 logements, à savoir :

  • 1 maison à la rue des Prés le Comte à Ath ;
  • 4 logements à la rue Bonne Fortune à Irchonwelz ;
  • 1 maison à la Cité Cauchie ;
  • 1 maison au Mont Sarah ;
  • 7 appartements à l’ancienne coopérative de la rue des Frères Gilbert à Ath;
  • 11 appartements à la Résidence des Frères Gilbert à Ath;
  • 18 logements pour personnes âgées au chemin des Lilas à Ath;
  • 14 logements pour personnes âgées à la rue de Coupi à Ath;
  • 14 logements pour personnes âgées à la rue des Chaufours à Maffle.
  • 9 logements à la Résidence Val de Dendre (ancienne Savonnerie Despé) à Ath.
     

Dénomination

Nombre de logement

Nombre de chambres

Chaufours

14

2 chambres

Résidence Gilbert

11

8 à 2 chambres

3 à 1 chambre

Coopérative

7

4 à 2 chambres

1 à 3 chambres

2 à 1 chambre

Val de Dendre

9

5 appartements à 1 chambre

4 studios

Lilas

18

1 chambre

Coupi

14

1 chambre

Bonne Fortune

4

3 à 2 chambres

1 à 3 chambres

Cité Cauchie

1

1 chambre

Mont Sarah

1

1 chambre

Grand Houx

1

2 chambres

De plus, le C.PA.S. procède à la désignation des locataires des logements suivants:

  • 9 logements à une chambre pour personnes âgées à la rue de Coupi à Ath ;
  • 20 habitations à la rue J.C. Diricq à Ath.

La gestion de ces logements incombe à « L’Habitat du Pays Vert ».
Pour plus d’infos, consulter le site de l’Habitat du Pays Vert : http://www.swl.be/index.php/province-du-hainaut/52-l-habitat-du-pays-vert

Le jour de votre inscription, munissez-vous absolument des documents suivants :

  • Un extrait de la population reprenant toutes les personnes vivant sous votre toit (à demander à votre administration communale).
  • Une photocopie recto-verso de la carte d’identité et ce, pour chaque membre du ménage
  • Pour chaque membre de votre famille faisant l’objet de la demande et ayant eu des revenus, le dernier avertissement-extrait de rôle (il s’agit du document délivré par les contributions sur lequel figure la mention «  A PAYER ou A REMBOURSER »), (fournir toutes les pages) ou un certificat de revenus émanant du Ministère des Finances
  • La preuve de vos revenus actuels ainsi que pour toutes les personnes de 18 ans et plus qui vivront avec vous (les 3 derniers mois)
  • En cas de garde alternée, une copie du jugement ou de la convention passée devant notaire ou de l’accord obtenu par l’entremise d’un médiateur familial agréé, accordant un droit d’hébergement d’un ou de plusieurs enfants
  • Tout document prouvant vos droits en matière d’handicap le cas échéant
  • La preuve du paiement des 6 derniers mois de loyer
     

Important

Les dossiers incomplets ne seront pas inscrits. 

Sans nouvelles de votre part dans un délai de 3 mois, le dossier sera classé sans suite.

Tout changement de situation (adresse, revenus, composition de ménage…) doit nous être signalé dans le mois qui suit celui-ci, à défaut, votre candidature risque d’être radiée.

Liste des documents nécessaires pour l’ouverture du dossier

Permanences

Tous les 1er et 3ème mercredis du mois de 13h15 à 16h00 sur rendez-vous au 068/68.16.00 

 C. Laporte, secrétariat général

068/68.16.31

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