Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Enseignement / Maternel - Primaire communal / Meslin l'Evêque: "Les Pensées" / Actualités / 2016 / Olympiades de mathématiques : les deux premiers prix pour Meslin!

Olympiades de mathématiques : les deux premiers prix pour Meslin!

Les Olympiades Mathématiques de l’enseignement fondamental sont organisées chaque année par l’Athénée Provincial de Leuze, sous l’égide de la Province de Hainaut.

A nouveau, nos écoles communales de Georges Roland, Ghislenghien, Maffle et Meslin-l’Evêque y participaient.

Suite aux éliminatoires, 20 de nos enfants se sont hissés parmi les 138 élèves sélectionnés pour la Grande Finale 2016, organisée le 1er mai dernier à Leuze-en-Hainaut.

Bravo à eux et à nos institutrices ! D’autant qu’ils n’ont pas pris part à cette dernière épreuve pour faire de la figuration…

A l’issue de celle-ci, Lucien Leleux et Léa Kumbaraci de l’Ecole Communale de Meslin-l’Evêque se sont respectivement classés 1er et 2ème du classement final !

Nous leur adressons nos plus vives félicitations, ainsi qu’à leur institutrice Mme Françoise Dupriez

Pas de doute, notre enseignement communal a la bosse des maths !