Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Événements / 2016 / Redessinons le paysage agricole
Actions sur le document
Redessinons le paysage agricole

Redessinons le paysage agricole

    • Quand 15/04/2016 de 17:00 à 23:55 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

À l’heure où la course contre la montre et le gigantisme s’immiscent jusque dans nos campagnes,Carole Equeter vous invite à mettre le temps en suspens pour quelques heures le vendredi 15 avril. En partenariat avec la Ville d’Ath, nous vous proposons un évènement inédit qui prendra place au cœur du berceau historique de votre Ville, au Château Burbant.


L’évènement intitulé «Redessinons le paysage agricole» débutera par le vernissage de l’exposition de l’artiste peintre Franz Bodo à 17h30 à l’Hôtel de Ville. Bien plus qu’un peintre animalier, Franz Bodo est un véritable portraitiste qui fait revivre sur ses toiles la personnalité unique de chaque animal.

Exposant régulièrement au Quai Voltaire à Paris et à Saint-Germain-desPrés, c’est volontiers qu’il vient chaque année à la rencontre de son public belge au Sablon et aux Jardins d’Aywiers. Tout le week-end de 10h30 à 18h, vous pourrez découvrir ses œuvres représentant bovins, oies, lapins et autres animaux de la basse-cour.


Dès 18h, un catering débutera au Château Burbant. L’artisan boucher Côte à l’Os y proposera des burgers d’Angus accompagnés d’une bière bio et de mignardises de la boulangerie Dernoncourt.


À l’issue du catering, à 20h, les participants seront dirigés vers la salle du cinéma l’Écran. Carole Equeter, Docteur en Science et consultante dans le domaine agro-alimentaire vous proposera une introduction sur l’impact des modes de culture et d’élevage dans notre Quotidien.

Ensuite, le film documentaire Les Liberterres (82 min.) sera projeté en présence de Monsieur André Grevisse. Ce film suit le parcours de quatre paysans dont Monsieur Grevisse qui ont définitivement tourné le dos aux méthodes de l’agriculture conventionnelle. Rebelles et passionnés, ils résistent à tous ceux qui veulent sonner le glas de leur liberté. La séance se clôturera par une discussion-débat.


Un ticket unique est proposé au prix de 17€ en prévente et de 19€ le jour de l’évènement. Celui-ci donne droit à deux mini-hamburgers, une bière et une viennoiserie ainsi qu’à l’accès à la conférence du Docteur Carole Equeter, à la projection du film Les Liberterres suivi du débat.


Infos et réservations au 0474 07 28 54 ainsi que sur www.carole-equeter.com. Les réservations ne sont effectives qu’après réception du paiement sur le compte BE35 1262 0626 7237 (pensez à préciser votre nom et le nombre de places). Les places réservées pourront être retirées le jour-même à l’Hôtel de Ville dès 17h.

Redessinons le paysage agricole
4 agriculteurs tournent le dos aux méthodes d'agriculture conventionnelles : Le film