Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Événements / 2017 / Le compostage à domicile, c’est Athois de t’y mettre !

Le compostage à domicile, c’est Athois de t’y mettre !

Séance d’information sur le compostage à domicile Inscription obligatoire pour le 13 mars au plus tard. L’entrée est gratuite.
Quand ? Le 18/03/2017,
Où ? Quai de l’Entrepôt, 22 à 7800 Ath
S'adresser à
Téléphone 069/84.59.88
iCal

Après le succès remporté lors des premières éditions, IPALLE a décidé de relancer sa campagne sur le compostage à domicile. IPALLE organise une séance d’information de 2h et donne à nouveau l’opportunité aux citoyens y participant, d’acheter un système à composter à un prix très avantageux ou d’obtenir le remboursement de 20 € à l’achat du système de leur choix (d’une valeur minimale de 40 €).

Lors de cette séance d’information gratuite, les bons gestes sur le compostage vous seront prodigués ainsi que tous les avantages comme celui de réduire le volume et le poids de vos sacs-poubelle et vos trajets vers le parc à conteneurs. Il y a longtemps que vous y pensez, mais vous craignez encore de franchir le premier pas. IPALLE vous aide à lancer votre compost à domicile.

Comment? En vous permettant d’acquérir un système à composter à prix réduit.

Voici les trois systèmes à composter proposés par IPALLE et qui dépendent de la taille du jardin et du ménage

Le fût, au prix de 20€ avec la tige aératrice

• Contenance: 280 litres.
• Conseillé pour les jardins de +/- 300m².

Le fût est composé de deux parties principales dissociables: un fond (de couleur noire) perforé afin d’assurer une aération et un échange optimal avec le sol, et le “corps” du fût muni d’un couvercle et d’une porte latérale.

Les atouts du fût:
• S’intègre facilement dans le jardin.
• Livré avec une tige aératrice.
• Construction solide.

Le treillis, au prix maximal de 40€ (attention, sous réserve de stock disponible)

• Contenance: +/- 700 litres.
• Conseillé pour les jardins de + de 300m².

Le silo, au prix maximal de 55€

• Contenance: +/- 1.050 litres (un module).
• Conseillé pour les jardins de 300 à 1.000m².

Les atouts du silo:
• Ne pourrit pas, résiste aux acides et aux sels.
• Durable et résistant aux intempéries.
• Montage facile.
• En matière recyclée et recyclable à 100%.
• Possibilité d’acquérir des extensions par la suite.

La Ville d’Ath remboursera 50% de la valeur des systèmes à composter vendus par IPALLE, aux Athois inscrits à la séance d’information sur le compostage à domicile. Les conditions requises sont d’assister à une séance d’information d’Ipalle et de présenter une copie de la convention 2017 au service environnement.

Autre système à composter

Les personnes qui souhaitent se procurer un système à composter d’une autre marque de leur choix pourront se faire rembourser par IPALLE le montant de 20€ sur leur achat de minimum 40€, sur présentation de la facture datée de 2017. Un seul système à composter ou un seul remboursement de 20€ sera octroyé par adresse.

Service Environnement
Rue de Pintamont 54 - 7800 Ath
Tél. 068/26.91.52 ou 068/26.92.76- Fax 068/26.91.79

Le formulaire d’inscription est disponible:

• Sur le site d’Ipalle www.ipalle.be;
• Auprès de votre administration communale (service environnement);
• Dans les parcs à conteneurs.
Le formulaire complet doit être transmis à IPALLE:
Chemin de l’Eau vive 1 - 7503 Froyennes
Tél: 069/84.59.88 - Fax: 069/84.51.16
E-mail: Y29tcG9zdEBpcGFsbGUuYmU=

INFOS PRATIQUES :

• Sur base de leur commande préalable, les participants règleront sur place le prix du système à composter de préférence via carte (Bancontact) ou via éco-chèques et l’emporteront avec eux après la séance ;

• Aucune livraison à domicile n’est prévue ;

• Ils s’engageront par convention à utiliser le système à composter sur le territoire de la zone d’IPALLE et à accepter la visite de guides composteurs d’IPALLE, afin de voir si le compostage fonctionne bien et de pouvoir, si nécessaire, recevoir des conseils complémentaires.

Le compostage à domicile, c’est Athois de t’y mettre !
Quai de l’Entrepôt, 22 à 7800 Ath