Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cohésion sociale / Actualités / 2017 / Camp mobilité
Actions sur le document

Un camp vélo en complète autonomie

Le service Amosa, en partenariat avec notre service, organise depuis cinq ans un camp itinérant axé sur la mobilité douce.

mobilité contenu

Cette année, un groupe de 11 jeunes, âgés de 10 à 17 ans a parcouru une boucle dans les Ardennes, à vélo du 17 au 21 juillet 2017 en complète autonomie, accompagné de 4 travailleurs sociaux.

Les jeunes ont d’abord réalisé plusieurs actions telles que la vente de pommes-de-terre afin de réduire les frais du camp. Ils ont donc pu bénéficier d’un séjour à moindre coût.

Le départ s’est fait de Somme-Leuze. Le groupe a parcouru à vélo, chargé de tout le matériel (tentes, sacs de couchage, matelas, vêtements de rechange, etc.) plus de 100 kms en cinq jours dans la région de Durbuy en passant par Deulin, Hotton, Barveaux et Marche-en-Famenne...

Les jeunes ont participé à l’organisation quotidienne du campement : installation des tentes, gestion des repas… Les actionsmobilité contenu bis et le séjour leurs ont permis de mieux se connaitre, de créer des liens, de devenir plus autonomes, d’acquérir des compétences en matière de mobilité douce, le tout en développant une forme de solidarité. Chacun a pu relever le défi en faisant preuve d’abnégation et de volonté.

Le camp fût une réussite ! Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle destination.

Félicitations à Sélina, Chloé, Anaïs, Maëva, Grégory, Brandon, Jasmin, Wayat, Medhi, Jason et Joacquim !