Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cohésion sociale / Actualités / 2018 / Summer Bike Tour

Summer Bike Tour 2018

Le service Amosa, en partenariat avec notre service Cohésion sociale, organise depuis six ans un camp itinérant axé sur la mobilité douce durant les vacances d'été. Une manière, pour certains jeunes, d'avoir accès à des vacances, mais des vacances un peu particulière durant lesquelles leur vélo est leur meilleur allié durant 10 jours !SBT 2018 (2)

Un groupe de 11 jeunes, âgés de 11 à 17 ans, et accompagnés de  4 travailleurs sociaux parcourt actuellement la Vendée.

Le groupe a démarré de Royan le 17 juillet en passant par Marennes, Rochefort, Fouras, Aytre, La Rochelle pour arriver finalement à Marans le 28 juillet. Tout cela en empruntant la "Vélodyssée".

Une moyenne de 35 kms par jour au compteur en étant chargé de tout le matériel : tentes, sacs de couchage, matelas, vêtements de rechange, nécessaire pour cuisiner, etc..

Les jeunes participent à l’organisation quotidienne du campement : installation des tentes, gestion des repas… Les actions et le séjour leurs permettent de mieux se connaitre, de créer des liens, de devenir plus autonomes, d’acquérir des compétences en matière de mobilité douce, le tout en développant une forme de solidarité.

Des activités s'organisent comme :SBT 2018 (3)

  • la visite de l'Hermione (réplique d'un bâteau du 18ème siècle) qui voyage 6 mois par an ainsi que de l'accromât sur cette même réplique;
  • la découverte gustative des huitres;
  • du woofing dans une ferme bio;
  • .

Afin de bénéficier d’un séjour à moindre coût, les jeunes ont organisé, avec l'aide des travailleurs sociaux, la vente de pommes-de-terre.

Le rendez-vous est d'office pris pour l’année prochaine pour une nouvelle destination SBT 2018 (1)!

Félicitations à Samaël, Jason, Anaïs, Esteban, Coralie, Mickaël, Léo, John, Laura, Axelle et Randy !