Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cohésion sociale / Actualités / 2019 / « Chaleur au Cœur », des repas qui créent des liens, revient depuis ce lundi 2 décembre

"Chaleur au cœur" est un projet qui propose des repas "solidaires" trois fois par semaine dans le centre d'Ath.

Il permet, d'une part, d'apporter un soutien alimentaire aux personnes qui en ont besoin, et d’autre part, de créer un espace de rencontres et de dialogue entre les personnes fragilisées (socialement, financièrement, culturellement, psychologiquement, …) afin de leur permettre de ne pas se replier sur elles-mêmes.

C’est également une manière de manger plus sainement, car souvent, la solitude ne donne pas envie de mettre les petits plats dans les grands, et on se contente de plats préparés… pas très équilibrés.

La 1ère édition de Chaleur au cœur, c’était en décembre 2016. Les repas étaient alors proposés lors de la période de grand froid : de début décembre à fin mars.

Etant donné la demande, le projet a évolué et se poursuivra dorénavant toute l’année.

Ce projet ne serait pas possible sans les moyens dont bénéficie la Ville d’Ath dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale (PCS). Il demande un investissement humain important de la part des agents qui profitent de ces repas pour rencontrer, guider ces personnes vers les services qui peuvent leur venir en aide dans leur démarches sociales, médicales, de logement, d'accessibilité à la culture, à l'art...

D’autre part, les citoyens qui le souhaitent peuvent s'investir bénévolement dans le projet en apportant leur contribution à l’organisation, la mise en place et le bon déroulement des repas. Un tout grand merci à celles et ceux qui le font déjà.

Chaleur au cœur ouvrira ses portes 3 midis par semaine : les lundis, mercredis et vendredis de 12h à 13h30 à la Grand’ Rue des Bouchers n°10.

On y trouve des repas, préparés avec soin par le personnel de la cuisine Georges Roland, et servis par des bénévoles, pour un prix modique de : 1,5 €/enfant – 2,5 €/adulte.

Pour la bonne organisation des repas, nous vous invitons à réserver minimum 48h à l’avance 0474 83 00 74.

Pour bénéficier du prix réduit du repas, il est impératif de se munir d’une attestation de l’organisme social par lequel vous êtes suivi (CPAS, St Vincent de Paul, asbl Mon Quartier, Amosa, Action Jeunesse Info…). Dans le cas où vous ne pouvez disposer d’attestation, le prix appliqué sera de 4€/adulte et de 2€/enfant.