Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cohésion sociale / Actualités / 2019 / Potageons en ville

Potageons en ville

potagers 3Depuis juin 2018, le petit parc à l’arrière de la maison de repos "L'Esplanade" a été aménagé afin de développer des potagers collectifs. Ce projet a pu s’organiser en étroite collaboration avec plusieurs services communaux de la ville : les Espaces Verts, l’Environnement et la Cohésion sociale, mais aussi grâce à plusieurs habitants impliqués et motivés.

C’est ainsi que le site a été divisé en divers espaces : 7 bacs potager surélevés, 4 bacs potager avec accès PMR (personne à mobilité réduite), 2 espaces de potager de pleine terre, la mise en place de petits fruitiers, d’un compost et d’un récupérateur d’eau.

potagers 2Cette année, l’espace de pleine terre s’est développé et une parcelle a été ajoutée afin de pouvoir accueillir davantage de légumes. Une clôture a été installée afin de permettre à nos jardiniers amateurs de pouvoir récolter le fruit de leur labeur.
Ces rencontres, très conviviales, se déroulent actuellement les lundis après-midi dès 13h30 et se terminent généralement à 16h. Il est possible que lors de la saison estivale, les rencontres s’organisent en soirée ou en fin de journée. Ces horaires seront adaptés en fonction des disponibilités des jardiniers mais également en fonction de la météo. Le groupe serait ravi d’accueillir toute nouvelle personne intéressée.

De nouvelles animations seront programmées durant la saison afin d’étoffer les connaissances de chacun.
En ce qui concerne le compost, on peut y déposer ses déchets de cuisine. Tout en veillant à respecter les règles de compostage… N’hésitez pas à venir nous rencontrer afin que nous vous fournissions toutes les explications nécessaires à son bon fonctionnement.potagers

Soyez les bienvenus pour vous réapproprier la nature au travers ces potagers.

Si vous êtes intéressé par le projet ou simplement curieux, n’hésitez pas à prendre contact avec l’animatrice du service Cohésion sociale : 0474/84.23.73 ou à vous rendre au Jardin des Remparts pour une rencontre en direct

Jardin des Remparts : entrée par la rue Defacqz entre les n°2 et 4.

Tous les lundis (hors jours fériés) : de 13h30 à 16h

Potageons en ville
Aux potagers des Remparts, venez vous réapproprier la terre...