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Médiation de quartier

"Ne fermez pas la porte à la discussion, pensez à la médiation"

Pour répondre aux conflits, la Médiation de Quartier peut être une issue pour les personnes qui désirent avant tout favoriser le dialogue et trouver une solution constructive, à l’amiable avec l’aval d’une tierce personne, le médiateur.

Gratuit et respectueux de la volonté des parties, ce service peut aider les habitants à régler des litiges de manière non judiciaire. Ces conflits peuvent concerner des nuisances sonores, des problèmes de servitudes, de mitoyenneté, d’injures, de plantations…

La médiation est une démarche volontaire, un espace de dialogue et de réflexion dont l'objectif est d'établir une communication constructive entre des parties en conflit.

Le médiateur se concentre sur les points de vue, les besoins et les intérêts de chacun tout en développant des attentes propices à la collaboration afin de mener vers une solution où chacun se retrouve gagnant. Ce professionnel de la médiation est soumis à un code de déontologie dont le professionnalisme, la confidentialité et l’impartialité font bien entendu partie.

Le travail du médiateur est complémentaire au travail du Plan de Cohésion Sociale dont un des objectifs est le retissage des liens, ainsi qu’à la Justice de Paix et le travail des Agents de quartier.

Ce service est destiné à toutes personnes confrontées à des difficultés et situées sur l’entité d’Ath.

Une permanence téléphonique se tient du lundi au jeudi de 9h à 17h.

068/68.13.84.