Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Les Athois rénovent et isolent

Le service énergie accompagne les habitants qui souhaitent des informations sur les primes énergie et rénovation de la Région wallonne, sur la rentabilité des énergies renouvelables ou tout autre question relative à l’énergie. En 2018, ce sont 70 citoyens qui ont fait appel à notre service pour des travaux économiseurs d’énergie.

De l’isolation de la toiture à l’installation d’un poêle à pellet

bonnetmaisonDe manière générale, les questions portent principalement sur l'isolation de la toiture, le remplacement de châssis ou le remplacement de la chaudière. D'autres sont relatives à l'isolation des murs, du sol ou l'installation d'un poêle à pellets. Une question fréquente concerne également la rentabilité des panneaux photovoltaïques qui reste assurée malgré l’absence de prime et la possible introduction d’une taxe « prosumer ».

Si les personnes qui nous ont consultés ont réalisé les travaux qu'elles envisageaient, cela représente une économie de 100 tonnes équivalent CO2 et une production renouvelable de 21,6 MWh !

Réforme des primes énergie et rénovation

Nous ne disposons pas encore de date officielle mais sachez que la procédure pour les demandes de primes sera totalement revue en 2019. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage. En attendant, la procédure actuelle est toujours en vigueur.

Quid du photovoltaïque ?

Aux dernières nouvelles, la taxe « prosumer » visant à faire participer les producteurs d’énergie photovoltaïque aux frais de réseau devrait être appliquée sur les installations postérieures au 1er juillet 2019. Cette information doit encore être confirmée.