Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Actualités / 2017 / «Un arbre pour la WaPi»

«Un arbre pour la WaPi»

Le 21 mars dernier, le projet «Un arbre pour la WaPi» prenait officiellement son envol avec la plantation symbolique de 23 arbres représentant les 23 communes du territoire investies dans ce projet éco-citoyen et solidaire.

Le projet qui a été initié conjointement par le conseil de développement et la Conférence des Bourgmestres, a pour but de parvenir à un arbre par habitant pour les années 2025. Ce qui veut dire un total de 350.000 arbres plantés en dix ans. Toute personne souhaitant participer à ce projet est la bienvenue, pour apporter son arbre à l’édifice.

Depuis la date du démarrage officiel, le compteur de plantation d’arbre ne cesse de tourner. Vous aussi, faites partie du projet «Un arbre pour la Wallonie Picarde». Pour cela, rien de plus simple; il suffit de vous rendre sur le site du projet et encoder vos plantations qui apparaitront également sur la carte interactive.

Un bon d’achat de 20 euros sera remis tous les trois mois, à un planteur qui sera tiré au sort. Ce bon d’achat est à valoir auprès de la coopérative Vegetabilis ou une animation pédagogique. Cela rend cette participation ludique et sympa en permettant une amélioration de notre environnement et à la préservation de notre cadre vie.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce projet, rendez-vous sans plus attendre sur le site http://www.unarbrepourlawapi.be. Vous y trouverez toutes les explications sur la philosophie du projet et vous pourrez accéder à toute une série de documents utiles comme le guide de plantation, le répertoire d’espèces recommandées, et bien d’autres encore. Le site comporte également un compteur destiné à suivre la progression vers l’objectif de 350.000 arbres plantés.

Infos :

aW5mb0B1bmFyYnJlcG91cmxhd2FwaS5iZQ==