Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Actualités / 2018 / Des bulles à verre enterrées à Maffle : bien plus beau et plus silencieux

Des bulles à verre enterrées à Maffle : bien plus beau et plus silencieux

Dans le cadre de la rénovation de la  rue Salvador Allende, la Ville d’Ath et IPALLE ont réussi à concilier propreté et paysage urbain.

bulles maffleDepuis mi-février, les bulles à verre enterrées situées à la Rue Salvador Allende sont accessibles. Ce dispositif remplace les bulles à verre de la  Place de Maffle.

Plus esthétique, moins imposant et moins bruyant, ce nouveau mode de collecte permet de trier ses déchets dans les meilleures conditions.

Dans les mois à venir d’autres bulles à verre enterrées seront accessibles à la place du Faubourg de Mons et à l’Avenue du Bonheur (entre le contournement d’Ath, la Route de Lessines et la Rue des Matelots).

Petit rappel des règles d'utilisation

Les bulles à verre peuvent recevoir des bouteilles et bocaux entièrement vides, sans couvercles ni bouchons.

Il faut bien entendu déposer les verres transparents/blancs et les verres colorés dans leurs bulles respectives.

Les résidus de verre comme le verre résistant aux hautes températures (ex. plats allant au four, plaques vitrocéramiques), porcelaine et céramique, récipients en terre cuite, opaline et cristal, verre plat tel que vitres et miroirs, ils ne peuvent pas être jetés dans les bulles.

Merci de respecter le voisinage, de faire vos dépots aux heures prévues et de ne rien laisser traîner aux environs de la bulle à verre.

Localisation des bulles à verre athoises