Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Actualités / 2018 / Le compostage à domicile, c'est Athois de t'y mettre

Le compostage à domicile, c'est Athois de t'y mettre

Séance d’information sur le compostage à domicile, le samedi 26 mai 2018 à 9h à la salle du Quai de l’Entrepôt.

L’inscription obligatoire doit se faire pour le 17 mai 2018 au plus tard. L’entrée est gratuite.

Après le succès remporté lors des éditions précédentes, IPALLE a décidé de réitérer la campagne sur le compostage à domicile et de donner à nouveau la possibilité aux citoyens qui suivront la séance d’information de 2h organisée par IPALLE, d’acheter un système à composter à un prix très avantageux.

Lors de cette séance d’information gratuite, vous apprendrez les bons gestes sur le compostage afin de limiter vos trajets au recyparc et de pouvoir réduire le volume et le poids de vos sacs-poubelles. Il y a longtemps que vous y pensez, mais vous craignez encore de franchir le premier pas ? IPALLE vous aide à lancer votre compost à domicile.
Comment ? En vous permettant d’acquérir un système à composter à prix réduit.

Lcd2Le fût, au prix de 20€ avec la tige aératrice

• Contenance: 280 litres. • Conseillé pour les jardins  de +/- 300 m2.
Le fût est composé de deux parties principales dissociables: un fond (de couleur noire) perforé afin d’assurer une aération et un échange optimal avec le sol, et le "corps" du fût muni d’un couvercle et d’une porte latérale.

Les atouts du fût:

• S’intègre facilement dans  le jardin.

• Livré avec une tige aératrice.

• Construction solide.

Lcd3Le silo, au prix de 55€

• Contenance: +/- 1.050 litres (un module). • Conseillé pour les jardins  de 300 à 1.000 m2.

Les atouts du silo:

• Ne pourrit pas, résiste aux acides et aux sels.

• Durable et résistant aux intempéries.

• Montage facile.

• En matière recyclée et  recyclable à 100%.

• Possibilité d’acquérir des extensions par la suite.

Autre système à composter

Les personnes qui souhaitent se procurer un système à composter d’une autre marque de leur choix pourront se faire rembourser par IPALLE le montant de 20€ sur leur achat de minimum 40€, sur présentation de la facture datée de 2018.

Un seul système à composter ou un seul remboursement de 20€ sera octroyé par adresse.

Le formulaire d’inscription est disponible:

• Sur le site Internet d’IPALLE www.ipalle.be

• Auprès de votre administration communale (service environnement de la Ville d’Ath: 068 68 12 50 ou environnement @ath.be)

• Dans les recyparc.

Le formulaire complet doit être transmis à Ipalle.

Chemin de l’Eau Vive, 1
7503 Froyennes