Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Actualités / 2019 / Appel à candidatures pour la Commission communale de constat de dégâts aux cultures

Appel à candidatures pour la Commission communale de constat de dégâts aux cultures

Conformément à l’article D.260/4 §2 du Code wallon de l’agriculture modifié par le Décret du 23 mars 2017, le Collège communal, suite à son installation pour une nouvelle législature, doit renouveler la commission communale de constat des dégâts aux cultures et désigner, une liste d’experts agricoles et/horticoles.

Cette commission communale, présente dans chaque commune, doit constater et évaluer les dégâts subis par les producteurs suite à un évènement naturel exceptionnel ayant provoqué des dégâts importants aux cultures. Elle est composée de 5 personnes : un représentant de la commune, un représentant du SPW Agriculture, un expert agricole et/ou horticole désigné par la commune, un expert agricole et/ou horticole désigné par le SPW Agriculture et un représentant des contributions (invité).

Votre rôle en tant qu’expert désigné par le Collège communal, sera d’objectiver les pertes subies par les producteurs.

Vous êtes agriculteur actif et vous avez envie de mettre vos connaissances et votre expertise au service de vos collègues? Nous vous invitons dans ce cas à poser votre candidature en complétant le formulaire ci-joint.

Les candidatures sont à adresser au Service Environnement, pour le 15 juillet 2019 au plus tard, par courrier Rue de Pintamont 54 à 7800 Ath ou par mail à ZW52aXJvbm5lbWVudEBhdGguYmUu Le service environnement se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.