Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Actualités / 2019 / Le Zéro Déchet au quotidien

Le Zéro Déchet au quotidien

Passer de 160 kg à 100 kg de déchets ménagers par an et par habitant à l’horizon 2025, c’est le défi que la commune d’Ath s’engage à relever dans le cadre des communes zéro déchet !

Salle comble pour la famille Zéro Carabistouille

Et pour donner des idées concrètes utiles dans la vie de tous les jours aux citoyens pour réduire le poids de leur poubelle, c’est à Madame Sylvie Droulans de la famille Zéro Carabistouille que la Ville d’Ath et Ipalle ont fait appel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès était au rendez-vous : plus de 200 inscrits à la conférence et 30 personnes prêtes à relever le défi « familles zéro déchet ».

lapinchocVous n’avez pas pu y assister ?

Pas de panique, les astuces de la Famille Zéro Carabistouille se retrouvent dans le livre de Madame Droulans « Le zéro déchet sans complexe ! » et également sur son blog : https://zerocarabistouille.be/

Un cas concret : la chasse aux œufs … et aux emballages !

Comme beaucoup de familles, vous allez peut-être participer à une chasse aux œufs. Mais comment éviter les petits papiers aluminium qui les recouvrent et autres emballages quand on souhaite réduire ses déchets ? Retrouvez les astuces de notre conférencière pour que Madame la Cloche puisse aussi participer à la démarche zéro déchet !