« Vivre sans déchets, est-ce possible ? » (complet)
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Événements / 2019 / « Vivre sans déchets, est-ce possible ? »

« Vivre sans déchets, est-ce possible ? » (complet)

• Quand 19/03/2019 de 20:00 à 23:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Catégories d'événements Conférences & Ateliers
  • Ajouter au calendrier iCal

Témoignage d'une famille zéro déchet.

Ne plus produire de déchets : c’est le défi fou que Sylvie Droulans, jeune mère de famille, s’est lancé il y a près de trois ans avec son mari et ses deux enfants… et aujourd’hui leur poubelle a fondu comme neige au soleil et ne sort plus qu’une fois par an !

Affiche conférence ZD illustrationInvitée par Ipalle et la Ville d’Ath pour une conférence inspirante, Sylvie Droulans partagera son expérience ainsi que ses trucs et astuces pour limiter ses déchets.

Qu’il s’agisse d’achats en vrac ou en direct du producteur, de cuisiner « antigaspi », de confectionner ses produits de beauté ou d’entretien maison… il existe mille et une façons d’agir sur son empreinte écologique en adoptant des gestes simples plein de bon sens sans pour autant faire impasse sur son plaisir.

On verra ainsi comment tendre vers le zéro déchet, pas à pas, chacun en fonction de sa réalité individuelle. Sylvie évoquera aussi ce qui l’a amenée au zéro déchet, non sans démonter quelques préjugés…

Enfin, on se rend compte assez rapidement, lorsqu’on se lance dans l’aventure, de ses effets bénéfiques pour l’environnement, le portefeuille mais aussi pour la santé.

A l’issue de la conférence, Sylvie Droulans dédicacera son livre « Le zéro déchet sans complexe ! » aux personnes qui souhaitent l’acheter.

Conférence « Vivre sans déchets, est-ce possible ? » : mardi 19 mars à 20h au cinéma L’Ecran à Ath (rue du Gouvernement).

La salle affiche complet. Il n'est plus possible de s'y inscrire